contact us

Sites vitrines



Une belle vitrine qui donne envie ...

Par cette dénomination " vitrine" nous entendons un site qui présente votre entreprise, son équipe, ses produits ou services. Certains l'appellent "site institutionnel". C'est l'image de l'entreprise qui doit transpirer au fil des clics mesurés par les compteurs mis en place.

L'objet du site vitrine d'une entreprise quelque soit sa taille consiste à présenter : l'historique, les valeurs, les implantations géographiques, l'esprit d'équipe, les offres de stages, les activités, les chiffres de synthèse, les personnes et services à contacter.

La forme doit être soignée pour promouvoir l'image de l'entreprise selon l'évolution du secteur d'activités et de la situation concurrentielle.

L'ergonomie doit être intuitive afin de permettre en quelques minutes à vos visiteurs de mieux vous connaître avant de vous contacter.

Au-delà de l'image véhiculée par votre plaquette commerciale ou financière, cette forme de site peut permettre une mise à jour en ligne des documents que vous souhaitez transmettre en téléchargement libre ou avec mot de passe pour un public ciblé. Sur le web, toute consultation est comptabilisée. Le retour avec votre équipe est la base pour une évolution riche de votre site vitrine, quelque soit le nombre pages initialement installées. Le référencement est une tâche à entreprendre également.

N'oubliez pas de partager votre projet de conquête avec votre prestataire. Parce que les techniques que nous mettons à vos dispositions sont souples, c'est la passion de votre activité qui doit être lue avant tout dans les pages de votre site web.

Ne dit-on pas avec un sentiment clairement positif "faire du lèche-vitrine" ?!

Alors quand créons-nous vos vitrines ?

Pourquoi la solution dite OPEN SOURCE est une référence de qualité ?

Quel que soit l'argumentaire d'un service commercial pour une solution propriétaire ou Open Source, une des garantie de qualité de Open Source tient dans le fait que le client peut examiner en transparence le contenu du code.
Lire la suite

Quelles solutions Open Source sont disponibles ?

Les CMS

  • Wordpress, créé en 2003 : populaire pour le blogging
  • Joomla, créé en 2005 : plaìt
  • Silverstripe : léger avec prise en main rapide
  • Drupal, créé en 2001, meilleur CMS Open Source 2007 : la référence

Les solutions E-commerce

  • Os-commerce : créé en 2000, tombe en désuétude
  • Magento : créé en 2007, élu meilleur projet Open Source 2008 ; une belle solution e-commerce
  • Prestashop, créé en 2008, vient déjà concurrencer Magento : à maìtriser
  • Thelia, devenu open source en 2006, a visiblement oublié en cours de conception l'élément numéro d'une bonne solution e-commerce, l'usabilité.
  • ZenCart : une vaine relance de OsCommerce
  • Drupal 7 + Ubercart: LA SOLUTION